Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Narcisse NOUBIENGANG (JeSuisUnSemeur)

LA FOI ET LES ÉPREUVES

6 Avril 2017 , Rédigé par Narcisse NOUBIENGANG (PT) Publié dans #CROYANCES ET RELIGION

A QUOI NOUS SERVENT LES ÉPREUVES?

Des géants dans la FOI sont tombés sous le poids des épreuves.
Des fervents croyants sont restés à genoux, car les épreuves les y ont clouées.
L'apôtre Paul nous recommanda de prier sans cesse, et même le seigneur Jésus fit cette recommandation à ses disciples de rester dans la prière car il savait que l'épreuve de la croix pouvait affaiblir leurs Foi.

De nos jours plusieurs sollicitent même la mort pour fuir les épreuves, les difficultés auxquels nous sommes soumis dans ce monde, d’autres vont jusqu’à faire vœux de pauvreté disant qu’ils ne veulent pas s’attacher aux biens éphémères du monde pourtant ils y vivent. C’est à se demander si le monde est le paradis? Non et non ! Car si ce fut le cas Jésus ne l’aurait pas quitté. Bien au contraire le monde est le lieu par excellence de la mission des Chrétiens et vrais disciples de Christ. Il y a des vendeurs d’illusions qui font croire aux disciples naïfs de nos jours qu’un enfant de Dieu ne doit manquer de rien, ne doit souffrir des rien, devrait toujours être dans le Joie, l’abondance et autre. C’est archis faut, car c’est effectivement dans la difficulté, la souffrance, le besoin, quand plus aucune issus n’existe humainement parlant que nous manifestons notre espérance en Jésus. Quand nous avons la Foi nous pouvons faire poussez des graines sur des terres arrides.   

 https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/fec/2/16/1f449_1f3fc.png  Les épreuves peuvent être pour nous un moyen de grandir notre Foi.
 https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/fec/2/16/1f449_1f3fc.png Elles peuvent nous aider à expérimenter la puissance de Dieu dans notre vie.
NB: Parfois nous pouvons sortir d’un échec, pour une douleur. D'une douleur pour un malheur et bien d'autres. Mais cela ne voudra jamais dire que le Dieu que nous servons nous a abandonné. Voilà pourquoi il nous a donné ce moyen de communiquer avec lui direct via son fils le Christ: #La_Prière. Alors prions sans cesse.

C'est avec ce Cantique de Isely, du SAF (603) de L'auteur Isely que je viens nous encourager à persévérer dans la prière, rester ferme dans votre espérance en Jésus pour ne pas succomber à la tentation.

1. Mon Jésus, je t'aime
Je te sais à moi.
Oh! Quel charme extrême
Me retient à toi !
Les plaisirs du monde
Ne m'attirent plus,
Ton Amour m'inonde,
Je t'aime, ô Jésus !

2. Mon Jésus, je t'aime,
Car tu m'as sauvé.
En t'offrant toi-même.
Ton sang m'a lavé !
Sur la croix bénie, 
Pour moi, tu mourus,
Ta mort est ma vie,
Je t'aime, ô Jésus!

3. Qu'ici-bas je t'aime
Jusque dans la mort,
A l'heure suprême
Du dernier effort,
Ma voix expirante
Ne s'entendra plus,
Sachez que je chante:
<< Je t'aime, ô Jésus! >>

4. Je verrai ta face,
Quel ravissement !
Je louerai ta grâce
Éternellement,
Et dirai sans cesse
Avec les élus
L'hymne d'allégresse:
<< Je t'aime, ô Jésus! >>

Soyons béni.
Dieu est Amour...

 

Narcisse Noubiengang 
#JeSuisUnSemeur

 

 

LA FOI ET LES ÉPREUVES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article