Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Narcisse NOUBIENGANG (JeSuisUnSemeur)

HOMMAGE À TOI MAMAN!

26 Mai 2019 , Rédigé par Narcisse NOUBIENGANG (PT) Publié dans #POÉSIE

Maintenant je peux comprendre, tes cris pour attirer notre attention sur nos erreurs. 

👉🏻Tu désirais juste nous faire comprendre nos fautes.

 

Maintenant je peux comprendre ce silence face à nos manquements. 

👉🏻Tu étais juste à bout de souffle à cause de la récidives.

 

Maintenant je peux comprendre ton silence et ton respect face au cris de notre père. 

👉🏻Tu voulais juste enseigner à mes sœurs le respect et la soumission qu’une femme doit à son mari et donner de savoir préserver leur foyers.

 

Maintenant je peux comprendre, ton renfermement et tes pleurs en lieu et place de la perversion ou de l’adultère comme le font d’autres face au problèmes de couple.

👉🏻Tu désirais juste être un vase d’honneur et une servante digne du Dieu vivant. Ce Dieu que tu nous appris à craindre et à cause duquel nous nous distinguons des autres aujourd’hui...

 

Maintenant je peux comprendre pourquoi quand nous nous discutions entre frères et sœurs tu ne battais personne mais nous réunissait.

👉🏻Tu voulais juste nous enseigner comment pardonner et chercher la Paix pour une vie meilleure avec notre prochain.

 

Maintenant je peux comprendre pourquoi tu m’as eu comme seul fils. 

👉🏻Ta mission était de transmettre au travers de ma multitude de sœurs les vertus d’une femme pieuse.

.

.

.

Quand bien même je t’aurais donné la lune, cela ne saurais valoir ton amour💕 et tes sacrifices.

 

Je te dis merci pour moi et spécialement pour mes sœurs parce que tes valeurs résident dans leurs cœurs et font ou feront d’elles des femmes respectueuses et respectables dans leurs foyers.

 

Je te dis merci pour le soutient que tu fus et demeures pour notre père dans notre éducation. 

 

Merci pour tes genoux écorchés et tes larmes versées lors des prières pour nous confier au seigneur.

 

Merci pour ses seaux de maniocs transportés pour nous donner de quoi manger.

 

Merci pour tes repas qui pour la plus part bien que n’ayant pas toujours de viande ou poisson nous étaient donner avec humilité et beaucoup d’amour. 

 

Merci parce que tu as su aimer les enfants des autres comme les tiens.

 

Tu es un model Maman FÉLICITE. Et je pris juste le seigneur de te donner plusieurs années de plus de vie pour que tu puisses profiter du peu qu’il nous donnera avant de parti. 

 

Je t’aime Maman et parce que tu n’es pas là, je choisis graver cette hommage sur cette page pour ta descendance.

 

Sois bénie Femme forte...

 

🎊BONNE FÊTE DES MÈRES A TOI ET À TOUTES LES MÈRES  DU MONDE🎊

 

 

Narcisse Noubiengang 
#JeSuisUnSemeur

 
HOMMAGE À TOI MAMAN!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article