Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Narcisse NOUBIENGANG (JeSuisUnSemeur)

COUP DE GUEULE D'UN JEUNE AFRICAIN INDIGNÉ.

18 Novembre 2017 , Rédigé par Narcisse NOUBIENGANG (PT) Publié dans #L'OBSERVATEUR, #De VOUS à MOI

Coup de gueule d'un Jeune Africain Indigné.

 

Mes chers frères noirs.
Pleurnicher ne résoudra jamais l'épineux complexe qui vous a fait abandonner nos vastes prairies vertes sur un sous-sol riche et très fertile.
Qu'on vous vent? Ou alors vous avez tous abandonné chez nous pour aller vous faire vendre !
Soit, laissez-vous acheter donc simplement sans vous plaindre, puisque la vie est un choix, vous avez choisi de réécrire l'esclavage sous la forme de " l'esclave volontaire".
Quelle ironie, tant de richesse laissée derrière vous. Tant de vie et d'estime abandonnées à cause d'un miroir qui présentait le paradis de votre voisin éloigné.
Notre pays, nos pays souffrent de votre absence. Vous étés forts vous été intelligent, vous avez fini votre formation, qu'est-ce que vous été allé faire là-bas ?

Les gens qui crient et hurlent ''non à l'esclavage ...'' n'importe quoi, mal chance. 
Rentrez chez vous contribuer à l'émergence de l'Afrique.

## Coup de gueule d'un type derrière son pousse-pousse au marché d'avocat. ##

 

Crédit texte : Innocent KADJI

 

Ma Réponse à celui-ci :

Pleurnicher très chère Innocent Kadji nous ne cesserons jamais de le faire car il est naturel d'être sensible face à une telle situation surtout quand cela touche nos proches direct. La vérité n'est pas que nous encourageons cette périlleuse aventure, non bien au contraire... Mais est-ce une raison valable pour nous permettre de livrer comme un perroquet issu d'une chasse fructueuse un être humain au su et vu de tous sans réprimande? Je me sens indigné comme Africain, et moi aussi je suis même contre l'émigration de nos frères. Je combats de ce fait autant que je peux et chaque jours de ma vie cela depuis que j'ai réalisé les nouvelles techniques de colonisation utiliser par les occidentaux à l'instar des LOTTERIES ET BOURSES pour n'en citer que ceux-là... Je pense que les Africains eux même sont la cause de tout ce qui leurs arrive, quand ils se fient aux images des proches allés en aventure chez nos voisins sur Facebook, Instagram, Tweeter et autres. Pensez-vous qu’ils sont vraiment au paradis là-bas? Je vous invite à leurs demander de vous présenter leurs contrat de travail, à leur poser la question de savoir ce qu’ils font pour gagner leur vie. Je vous assure que vous en serez retourné si vous connaissiez les vérités de ceux-là. J’ai fait un petit sondage silencieux comme beaucoup d’autres j’en suis sure, à propos des réactions des gens par rapport aux publications d’images particulièrement sur Facebook. Lorsque vous publiez une photo de vous montrant un paysage de chez nous ici en Afrique peu de nos frères réagissent mais dès lors que sur une de vos photos il y a un beau bâtiment, un magasin avec un nom comme MacDonald vous faites tout de suite le Buzz. Cela m’a prouvé combien nous ne comprenons rien à ce qu’il faut faire pour réussir en général. Comment faire prospérer l’Afrique si nos yeux convoitent toujours ce que l’autre possède au lieu d’aimer et exploiter ce que nous possédons. Ici je donne raison à mon frère Africain Innocent car nos champs ont le manquent de ceux-là qui ont laissés mama Africa, nos écoles, et même nous vos frères nous avons le manque de vous.

Néanmoins, nos gouvernements doivent se sentir interpellés et réagir à cela avec de nouvelles politiques qui peuvent être mises sur pieds pour empêcher aux jeunes de vouloir partir et même pour inciter ceux déjà parti à rebrousser chemin. C'est vrai que beaucoup reste encore à faire mais j'y crois on y arrivera.

Affaire à suite…

 

Narcisse Noubiengang
#JeSuisUnSemeur

COUP DE GUEULE D'UN JEUNE AFRICAIN INDIGNÉ.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article